Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

507 joueurs connectés

Tute havanaisTute havanais


Il s´agit de la variante la plus populaire du tute pour deux joueurs.

Étant donné qu´il s´agit d´un jeu trés similaire Tute classique pour quatre joueurs on expliquera ici leurs différences:

  • Il se joue entre deux joueurs
  • Au début de chaque main on partage seulement 8 cartes à chaque joueur et on place la suivante sur le tapis visible avec le talon croisé. Cette carte-ci marque la couleur de l´atout
  • Aprés chaque pli chacun des joueurs prendra une carte du talon de façon a ce qu´ils aient à tout moment 8 cartes à la main.
  • Il y a deux phases au jeu bien différentes: la première phase où on prend les cartes du talon et la deuxième où on joue seulement avec les cartes qu´on a à la main. À la première phase du jeu, le joueur qui n´a pas la main a une seulement obligation de jouer une carte de la couleur de l´atout si l´adversaire a lancé de cette couleur, mais il n´est pas obligé d´augmenter la valeur. À la deuxième phase par contre, il devra suivre toutes les règles du tute en couples en ce qui concerne l´obligation pour jouer les cartes.
  • Les cánticos peuvent être faits en n´impote quel moment qu´un joueur a les cartes nécessaires et qu´il ait emporté le pli précédent.
  • Il n´y a pas la possibilité de chanter Tute
  • Quand un joueur a à la main le sept de la couleur de l´atout, il peut l´échanger par la carte qui marqe látout sur le tapis, si celle-ci est une carte avec valeur (As, Trois, Roi, Cheval ou Vallet). Cette échange pourra se faire justement aprés avoir emporté un pli et avant de prendre la carte correspondante du talon. Il est interdit de faire cette échange dans les trois derniers plis de chaque main. Cette échange, avec les les mêmmes règles et limites, peuvent le faire les joueurs s´ils ont à la main un deux et ils voulaient l´échanger par la carte qui marque la couleur d´atout si celle-ci était une carte sans valeur (Quatre, Cinq, Six ou Sept).
  • Le joueur qui dépasse les 100 points emporte la main. Si les deux dépassent ce score, celui qui a le nombre plus grand de points l´emporte. Si aucun des deux atteint ce score, alors on jouera une main pour continuer a obtenir des points.
  • Il ne faut pas jouer toutes les cartes dans la main de plus, mais par contre, si le joueur qui emporte chaque pli a l´option d´annoncer qu´il a atteint 101 points, et la main termine. Si effectivement en faisant lá ddition aves les points de la main précédente, il atteint 101 points, il emporte la main; au cas contraire, c´est l´adversaire qui emporte la main.
  • Les joueurs peuvent faire capote, et alors on ne tient pas compte des points et le joueur qui le fasse emporte la main. Faire capote c´est emporter les 8 derniers plis d´une main. Celui qui voudra faire capote devra le dire avant d´emporter l premier de ces 8 derniers plis. Si aprés l´avoir indiqué il ne parvenait pas à faire capote, c´est l´adversaire qui emportera la main.

Jouer à Ludoteka

Jouer online avec autres joueurs

Jouer tout seul: tute havanais

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale