Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

2310 joueurs connectés

Tute "cabron"Tute "cabron"


Jouer à Ludoteka

Liens

Tute "cabron": Image du jeu

Il s´agit de la variante la plus populaire du tute pour trois joueurs.

Étant donné qu´il s´agit d´un jeu trés similaire Tute classique pour quatre joueurs on expliquera ici leurs différences:

  • On peut jouer entre un nombre variable de joueurs (avec un minimum de 3). À Ludoteka.com on peut jouer entre 3 ou entre 4 joueurs
  • Le trait le plus remarquable de ce jeu est qu´il n´y a pas un joueur qui emporte la main mais par contre qu´il y a un joueur qui la perd.
  • La règle générale est que le joueur qu´au moment du décompte final de chaque main ait un score intermédiaire, perd la main. Il y a certaines exceptions à cette rècle-ci et elles seront décrites ensuite.
  • On joue avec un jeu de 36 cartes (sans les deux).
  • Au début de chaque main on donne 12 cartes à chaque joueur, sans couleur d´atout au début de la main.
  • Quand dans un pli il y a le cheval et le roi de la même couleur sur le tapis, le joueur qui l´emporte "chantera" à cette couleur-là. Si cet le premier "cantico" de la main on "chantera " 40, et la couleur du cheval et du roi serra la couleur d´atout pour le reste de la main. Aprés en "chantera" 20. C´est la seule façon de réaliser des "canticos" au Tute Cabrón.
  • Exceptions à la règle du joueur qui perd chaque main: celui qui a le score intermédiaire perd la main, mais il y a deux exceptions:
    1. Si un joueur n´emporte aucun pli, c´est celui-ci qui perd automatiquement la main (s´il y avait deux joueurs qui n´emportent aucun pli, tous les deux perdraient la main).
    2. Si les trois joueurs emportent au moins un pli, si un joueur dépasse les 100 points, ce sera lui qui perdra automatiquement la main (s´il y avait deux joueurs qui dépassent les 100 points tous les deux perdraient la main).
  • En cas d´égalité entre deux joueurs au score d´une main, tous les deux perdront la main.
  • D´aprés ce-ci, le but des joueurs sera d´être le premier ou le dernier au décompte des points de chaqque main, mais pas dans les positions les plus "faciles" (si on est premier on ne peut pas dépasser les 100 points et si on est dernier on ne peut pas rester sans aucun pli).
  • Le joueur qui perd chaque main (éventuellement deux joueurs) obtiendra un point à la fin de chaque main. Le joueur qui atteindra avant le nombre de points déterminé sera celui qui perdra la partie et par conséquent les deux autres joueurs emporteront la partie. Si deux joueurs obtiennent le nombre de points déterminé en même temps, on jouera des mains succésives jusqu´à obtenir un seul joueur qui perd la partie.

Jouer à Ludoteka

Jouer online avec autres joueurs

Jouer tout seul: tute "cabron"

Liens

Tute cabrero

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale