Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

306 joueurs connectés

AideAide


1. Qu´est ce que c´est que Ludoteka.com?

7. Problémes pour jouer?

2. Ludo+

8. Moyens de paiement

3. La zone de jeu

9. Incidents et récupérations de messages SMS

4. Caractéristiques et règles des tournois

10. Questions fréquentes

5. Système de cotes

11. Notice légale. Conditions générales d'utilisation de Ludoteka.com

6. Ludomail

12. Régles d´utilisations et conseils


4. Caractéristiques et règles des tournois


Les tournois en deux mots

Comment jouer

Synchronized tournamentsTournois Synchronisés

Tournois KO Tournois KO

La phase de clasification

La phase finale

Tournois par divisions Tournois par divisions

La phase de clasification

La phase finale

Les tournois au détail

L'inscription

Début des parties

Fin des parties

Compléter la participation au tournoi

Sélection de joueurs dans la partie

Les vies

Les divisions

Les points

Exempts et repêchés

Phases finales simultanées

Accés direct à la phase finale

Problèmes de connexion

Ludo+

Prix

Conditions d'utilisation des tournois

Les tournois en deux mots

À Ludoteka les tournois ont les carctéritisques suivantes:

  • Il y a des tournois de la plus part de jeux de Ludoteka.
  • Il y a trois formats différents de tournois: Tournois Synchronisés (tournoi synchronisé), Tournois KO (tournoi KO) et Tournois par divisions (tournoi par divisions)
  • Les tournois son de courte durée. On dispute tout au plus deux phases (clasification et finale) en un seul jour ou deux jours consécutifs.
  • D'habitude chaque semaine on joue une nouvelle édition de chacun des tournois.
  • Le système est totalement automatisé (inscriptions, début des parties, classifications et éliminationss,...).

Comment jouer

Pour participer aux tournois tu dois faire ainsi:

  • Vérifie les prochains torurnois, et fait ton insription.
  • Accède à la zone de tournois Zona de torneos à l'heure indiquée pour le tournoi. Tu verras la liste des tournois en jeu.
  • Si tu n'as pas encore réalisé ton inscription appuie sur le bouton M'inscrire
  • Si tu es déjè prêt à jouer, indique Oui à l'option Veux tu jouer?.

Synchronized tournamentsTournois Synchronisés

Dans ces tournois tous les joueurs jouent simultannément. Il y a des tours eliminatoires dont les parties commencent par intervalles préfixés, jusqu'au moment où il ne reste qu'un joueur ou équipe vainqueur. Chaque tour eliminatoire a une durée fixe et, par conséquent, lorsqu'on termine un tour tu devras attendre jusqu'au temps marqué pour commencer le tour suivant.

Au début tu as un nombre fixe de vies. Tu perds tes vies lorsque tu n'emportes pas une partie, et si elles se terminent tu es elliminé du tournoi sans pouvoir disputer les tours suivants. Si il s'agit d'un tournoi où il n'y a qu'une vie, ce sera alors un tournoi à elimination directe.

Pour jouer, tu devras accéder à la zone de jeu des tournois Zone de tournois avant l'heure indiquée pour commencer le tournoi. Si tu n'y est pas présent au moment du début du premier tour, on considère que tu perds la partie correspondante, et par conséquent, s'il s'agit d'un tournoi à elimination directe, tu seras effectivement éliminé.

Tournois KO Tournois KO

La différence avec les tournois synchronisés est qu'il y a une phase de classification préalable.

La phase de clasification

Pour la disputer tu as un intervale de temps pendant le quel tu peux accéder librement à jouer à n'importe quel moment.

Au début tu as un nombre total de parties à jouer, et un nombre de vies. Tu perds tes vies lorsque tu n'emportes pas une partie, de façon que:.

  • Tu seras classifié pour la phase finales si, après avoir joué toutes les parties, tu gardes encore au moins une vie.
  • Par contre, si tu perds tes vies ta participation termine.
  • Si tu as encore des vies mais tu ne joues pas toutes les parties indiquées tu es aussi eliminé.

La phase finale

Cette phase-ci est jouée seulement par les joueurs qui ont passé la phase de clasification.

Elle est disputée juste aprés la phase de clasification ou bien le lendemain à peu près à la même heure.

Tournois par divisions Tournois par divisions

Ces tournois se carctérisent parce que les joueurs jouent à des divisions diférentes, en fonction des résultats obtenus à d'autres éditions précédentes du même tournoi.

La phase de clasification

Comme pour les tournois KO, tu disposes d'un temps pour jouer tes parties, et tu obtiens des points en fonction du résultat des parties jouées. Suivant le score atteint tu obtiens un des résultats possibles suivants:

  • Tu atteins la phase finales (seulement si tu joues en première division).
  • Tu montes à la division suivante.
  • Tu restes à la même division.
  • Tu descends une division.

La phase finale

Elle se dispute aprés la phase de classification ou le lendemain, et son déroulement et semblable aux tournois synchronisés

Les tournois au détail

L'inscription

Les tournois sont annoncés quelques jours à l'avance du début, en montrand les horaires (heure de l'Espagne) prétablis. Chaque semaine l'on dispute une édition de chacun des tournois, d'habitude le même jour de la semaine.

Tu peux t'inscrire.

  • Préalablement au début du tournoi, dès le moment où il est annoncé.
  • S'il y a une phase de classification, il est aussi bien possible de s'inscrire aprés avoir commencé celle-ci, jusqu'à un certain moment où il serait vraiment difficile de compléter les parties nécessaires.

Au moment où tu accédes à Ludoteka tu peux consulter les tournois qui ont déjà commencé ou qui commenceront bientôt, de façon que tu puisses commencer à y participer tout de suite.

Début des parties

Aux tournois sychronisés et aux phases finales les parties commencent automatiquement à l'heure préfixée pour chacuns des tours.

Pendant la phase de classification le système lance périodiquement des parties formées par les joueurs présents qui indiquent qu'ils sont préparés à jouer. S'il y a un nombre suffisant de joueurs, la mise en marche de parties se réalise toutes les minutes; si par contre, il y a peu de joueurs préparés, soit parce que le nombre de joueurs au tournoi est faible, soit parce que la phase de classification est trés avancée et restent peu de joueurs, la fréquence avec la quelle commencent les parties peut atteindre les 5 minutes. Lorsqu'on arrive à l'heure de la fin de la pérido pour cette phase le système ne lance plus de parties, mais ce-là ne touche pas aux parties qui soient en jeu, qui continuent à être jouées normalement.

Les parties ont cotées aux effets du système général de cotes.

Fin des parties

Lorsqu'on dispute une partie d'un jeu d'élimination (comme le remigio, sept et demie, julepe), à la phase de classification, le joueur qui est eliminé ne peut commencer une nouvelle partie du même tournoi que lorsque cette parie-ci termine.

Les parties aus tournois synchronisés et aux phases finales doivent toujours terminer avant l'heure marquée pour le début du tour éliminatoire suivant. Le temps établi est d'habitude suffisant pour que toutes les parties terminent. Quand les parties ont une durré trop grande, le système forcera la fin des parties, en réduisant le temps de réponse et la possibilité de réaliser des pauses. En dernier ressort la partie terminera subitement. Dans ce cas le résultat s'évalue automatiquement en fonction de la situation de la partie.

Compléter la participation au tournoi

Il est possible que tu sois inscrit à un certain tournoi mais tu ne parviennes pas à compléter ta participation. Alors il y a trois possibilités:

  • Tu ne joues aucune partie du tournoi: dans ce cas ton inscription au tournoi est eliminée et le résultat est comme ti tu ne t'étais même pas inscrit.
  • Dans un tournoi syncronisé ou KO tu commences à jouer mais tu ne joues plus et tu ne perds pas toutes tes vies: dans ce cas, tu es eliminé sans option a emporter le tournoi.
  • Dans un tournoi par divisions tu commences à jouer mais tu ne joues pas toutes les parties qu'il faut pour monter de division ou pour maintenir la tiennne: dans ce cas tu descends ou tu perds la possibilité de monter ou de te classifier pour la finale.

Sélection de joueurs dans la partie

Lorsque on doit grouper dans les parties tous les joueurs qui sont prêts dans un moment donné, le système suit les critères ci dessous:

  • Former des parties équilibrées, ce qui veut dire de mettre deux par deux ou de rencontrer des joueurs qui ont à ce moment-là le même nombre de vies ou de points tout en ayant joué le même nombre de parties. On tient compte seulement des résultats du tournoi qui soit en jeu. Le système ni tient pas compte du score général du joueur ni les résultats d'autres éditions du même tournoi. Par conséquent lors de la première partie du tournoi tous les joueurs sont au même niveu.
  • Éviter les répétitions: essayer qu'à chaque partie les joueurs rencontrent de joueurs différents.
  • Les joueurs qui sont le plus de temps à l'attente ont la priorité pour accéder à une partie.
  • On ne tient pas compte des listes des joueurs préférés et non désirés. Ce-là veut dire qu'il est possible de rencontrer un joueur non désiré dans un tournoi.
  • Aux tournois par divisions les parties qui se forment son entre joueurs de la Mème division. Exceptionnellement des joueurs de différentes divisions peuvent se rencontrer lorsque ceux-ci sont à l'attente pendant plusieurs lancements de parties. Dans ce cas on essaie de rencontrer les meilleurs joueurs d'une division inférieure avec les plus mauvais joueurs de la division supérieure.

Tous ces critères sont suivant aussi bien pour créer les couples des parties comme pour trouver les adversaires, suf au cas ou l'on choisit un couple fixe. Dans ce cas, si tous les deux ont choisi l'autre comme couple préféré tous les deux joueront ensemble. À la phase de classification ils ne pourront pas jouer jusqu'à ce que tous les deux ne soient pas prêts à jouer. À la phase finale le couple se dissoudra seulement au cas où l'un d'eux ne se présente pas.

Les vies

Aux tournois KO et synchronisés, et à la phase finale des tournois par divisions, chaque joueur commence avec le même nombre de vies et est eliminé lorsque ces vies sont épuisées.

Lorsqu'on commence avec une seule vie il s'agit d'un système d'elimination directe et par conséquent, qui ne parvient pas a emporter sa partie est directement eliminé. Aux autres cas le décompte des vies se fait de la façon suivante:

  • Aux jeux aux quels on peut faire partie nulle (échecs, jeu de dames et certains jeux de plateau), tu perdras une vie lorsque tu feras partie nulle et deux vies quand tu perdras une partie.
  • Aux autres jeux de deux joueurs ou équipes chaque fois que tu perdras une partie tu perdras également une vie.
  • Aux jeux individuels avec plus de deux joueurs le joueur qui est classé à la deuxième place perd deux vies, celui qui est classé à la troisième place perdra trois vies et ainsi de suite.

Les divisions

À la phase de classification des tournois par divisions en emploi le même système afin de décider si un joueur descend, garde sa division, monte ou est classifié pour la phase finale.

Si l'on les compare avec les tournois KO, aux tournois par divisions:

  • Le nombre de parties non équilibrées est réduit.
  • La durée du tournoi est inférieure. Étant donné que seulement les joueurs qui sont en première division peuvent jouer la phase finale le nombre de parties nécessaires pour sélectionner aux joueurs de la phase finale est inférieur.

Outre que les conditions pour monter ou descendre de division en fonction des résultats de chaque édition d'un tournoi, la division de chacun des joueurs est touchée par certains critères:

  • Lorsqu'on dispute la première édition d'un tournoi, les joueurs qui ont un score plus élevé à ce jeu ou ceux qui ont eu des meilleurs résultats à d'autres tournois du même jeu seront ceux qui joueront en première division.
  • Tous les autres joueurs joueront à la division inférieure lorsqu'il s'agit de sa première participation.
  • Si un jugador ne participe pas à aucune édition du tournoi pendant une périodo de trois mois il descend une division.

Les points

Aux tournois par divisions les points sont comptabilisés selon le mode suivant:

  • Tu commence avec 0 points.
  • Au jeux aux quels est possible de faire partie nulle (échecs, dames et quelques jeux de tableau), tu emporteras un point lors d'une partie nulle et deux points lorsque tu emportes la partie.
  • Aux autres jeux de deuxjoueurs ou équipes, tu aurasun point chaque fois que tu emportes une partie.
  • Aux jeux individuels de plus de deux joueurs le joueur qui emporte la partie emporte autant de points comme le nombre de joueurs de la partie, le joueur classififié en deuxième position emporte deux points en moins, le troisième trois points en moins, ...et le dernier 0 points.

Exempts et repêchés

Pendant la phase de classification il est possible que les joueurs doivent attendre quelques minutes pour pouvoir jouer ue partie si le nombre de joueurs préparés 'est pas multiple du nombre de joueurs par partie. Aux tournois synchronisés et aux phases finales, par contre, c'est diffñerent car tous les joueurs participent en mème temps, et par conséquent il y a deux possibilités:

  • Au premier tour, et peut-être au deuxième au cas où les joueurs aient plusieurs vies, il est possible qu'un ou plusieurs joueurs restents exempts de jouer le tour.
  • Au tours suivants, lorsqu'il y a déjà des joueurs qui ont été eliminés, le système repêche entre les joueurs qui viennent d'être eliminés.

Voici les critères pour décider quels sont les joueurs qui restent exempts ou son repêchés:

  • Priorité pour ceux qui n'ont pas encore été exempts ou repêchés.
  • Priorité pour ceux qui ont perdu moins de vies à la phase finale.
  • Priorité pour ceux qui ont terminé la phase de classification avec plus de vies.
  • Résultats aux autres éditions du tournoi.

Phases finales simultanées

Lorsqu'il y a un tournoi synchronisé ou une phase finale le système vérifie si les joueurs sont déjà en train de jouer dans une autre phase fiale ou tournoi sychronisé. Dans ce cas le joueur est eliminé directement afin d'éviter qu'il doive jouer deux parties simultanément, mais s'il s'agit d'une phase finale il lui fournit l'accés direct à la phase finale de l'édition suivante du même tournoi.

Accés direct à la phase finale

Aux tournois de jeu de tableau où il n'y a pas d'asard, les joueurs qui ateindront l'avant dernier tour du tournoi (ayant emporté au moins une partie de la phase finale) obtiendront l'accés direct à la phase finale pendant les quatre éditions suivantes du tournoi.

Problèmes de connexion

Les incidents au fonctionnement de Ludoteka qui pourraient toucher au développement du tournoi seront traités sur la base des critères suivants:

  • Si le problème est pendant la phase de classification d'un tournoi KO, il n'y aura aucune action qui s'applique.
  • Si le problème est pendant la phase de classification d'un tournoi par divisions, toutes les descentes de division des joueurs qui aient eu le problème et n'ont pas pu terminer sa participation seront annulées.
  • Si le problème est pendant la phase finale le tournoi sera terminé en tout cas. Tous les joueurs qui aurraient pu être eliminés à la suite du problème obtiendront l'accés direct à la phase directe de l'édition suivante du même tournoi.

Ces actions seront réalisées si l'origine du problème est au fonctionnement du serveur de Ludotek.com. En aucun cas si l'origine est à la connexion ou au système de chaque joueur.

Ludo+

Du point de vue de la souscription Ludo+ il y a deux types de tournois:

  • Libre Ouverts, aux quels peuvent participer tous les joueurs, avec souscription Ludo+ ou sans elle.
  • Ludo+ Réservés, aux quels, pour y participer, il faut y avoir de la souscription Ludo+ au moment de l'inscription.

Prix

Les vainqueurs et ceux qui arrivent les dernières éliminatoires des tournois ont pour prix du temps de souscription Ludo+.
En certains cas il y a aussi un prix pour ceux qui atteignent la phase finale.

Conditions d'utilisation des tournois

Lors de l'inscription dans un tournoi les usagers acceptent la réception via e-mail et via Ludomail des communications correspondantes à ce tournoi (inscription, élimination, classification...), même s'ils avaient configuré autre chause envers la réception de Lujdomails o d'e-mails..

Les joueurs inscrits aux tournois acceptent que tout l'historique de parties des tournois soit public et soit visible par tous les usagers du service.

Aux parties des tournois les joueurs ne peuvent pas empécher l'entrée de spectateurs mais par contre, ils pourront bloquer le chat.

Avec l'inscription les usagers s'engagent à ne pas réaliser quoi que ce soit pour dénaturer les résultats ni qui puisse contrevenir les règles de conduite qui peuvent être demandées à n'importe quel jeu ou sport.

Ludoteka se réserve le droit d'expulser d'un tournoi ou même de priver à l'avenir de l'utilisation de ce service en particulier ou du service de jeu en général qui que ce soit qui contrevient ces règles..

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale