Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

455 joueurs connectés

SixSix


Description

But du jeu

Déroulement du jeu

Variante du jeu

Jouer à Ludoteka

Six: Image du jeu

Description

Il s´agit d´un jeu de cartes espagnol.

Le jeu de cartes espagnol, comme le français, est formé de 4 séries de dix cartes chacune d´elles (parfois 12 cartes par couleur): oros (ors), copas (coupes), espadas (épées) et bastos (bâtons). Chaque série a sept cartes numérales: as, deux, trois, quatre, cinq, six et sept (huit et neuf, si l' on joue avec 48 cartes); et trois figures: sota (vallet,10), caballo (cavalier,11) et rey (roi,12).

Il n´y a pas de limite au nombre de personnes qui peuvent participer aux Six, quoiqu´un nombre trop grand (plus de huit joueurs à peu prés) ou trop petit (deux joueurs) affaiblirait trop l´intéret du jeu.

Dans la version qu´on offre ici on a limité le nombre de joueurs à quatre.

But du jeu

Le but du jeu est de rester sans cartes.

Le joueur qui atteint un nombre de point déterminé par les écarts est celui qui emporte la partie.

Déroulement du jeu

On distribue les quarente cartes du talon entre tous les joueurs.

Les joueurs doivent lancer les cartes sur la table à tour de rôle, laissant une seule carte par tour et par joueur. On doit former des séquences des quatre séries complétes sur le tapis de jeu. On doit commencer les séquences toujours par le numéro 6 de chacune d´elles, et on continuera la série vers le bas (jusqu´à l´as) et vers le haut (juqu´au roi)

Le premier qui pourra et devra placer un carte sur le tapis sera celui qui a le six d´ors et aprés le tour passera vers la droite.

Désormais chaque joueur qu´à son tour ait une carte qui puisse être placée sur le tapis en ordre corrélatif à celles qui soient déjà là-bas, de façon à ce qu´il contribue à terminer une séquence, ou un six pou commencer une nouvelle série, devra la placer sur le tapis.

Au cas où un joueur ait plus d´une carte qu´il puisse placer sur le tapis, il choisira celle qu´il préfère, mais il ne pourra jamais lancer plus d´une carte à chaque tour.

Si à son tour un joueur n´a aucune carte avec la quelle continuer une série ou commencer une nouvelle (un six), il ne pourra pas lancer de carte et il devra ainsi l´annoncer aux autres en disant (je passe).

Le joueur qui place avant toutes ses cartes sur le tapis emporte cinq points plus un point additionnel par chaque carte qui aient à la main les autres joueurs.

Les autres joueurs perdent autant de points chacun que le nombre de cartes qu´ils aient à la main.

Aux mains succésives, c´est le joueur situé à droite de celui qui a commencé à la main préc´dente celui qui commencera, et il le fera avec un six (pas nécessairement le six d´ors)

La partie termine quand, à la fin d´une main, le joueur qui a posé toutes ses cartes à cette main-là, atteint le score accordé au début de la partie.

Variante du jeu

Étant donné qu´il s´agit d´un jeu trés simple et que le résultat dépend sur tout du hasard, à Ludoteka.com il y a une option qui permet augmenter un peu l´importance de la stratégie.

C´est la distribution équilibrée, et le programme distribuira les cartes avec les limites suivantes:

  • Chaque joueur reçoit une seule carte de chaque numéro (un as, un deux,..., un roi).
  • On ne reçoit jamais deux cartes consécutives de la même couleur.

Jouer à Ludoteka

Jouer online avec autres joueurs

Jouer tout seul: six

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale