Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

243 joueurs connectés

Sept et demiSept et demi


Description

But du jeu

Valeur des cartes

Déroulement du jeu

Début de la partie et de chacune des mains

La mise du joueur

Jeu de la banque

Encaisser les mises

Acheter la banque

Particularités à Ludoteka.com

Acheter la banque à Ludoteka

Jouer à Ludoteka

Liens

Sept et demi: Image du jeu

Description

Il s´agit d´un jeu de cartes espagnol de 40 cartes.

Le jeu de cartes espagnol, comme le français, est formé de 4 séries de dix cartes chacune d´elles (parfois 12 cartes par couleur): oros (ors), copas (coupes), espadas (épées) et bastos (bâtons). Chaque série a sept cartes numérales: as, deux, trois, quatre, cinq, six et sept (huit et neuf, si l' on joue avec 48 cartes); et trois figures: sota (vallet,10), caballo (cavalier,11) et rey (roi,12).

Il n´y a pas un nombre spécifique de joueurs qui doivent participer. On peut jouer à partir de 2 joueurs jusqu´à 8 joueurs.

À Ludoteka on peut jouer entre 4, 5 et 6 joueurs.

But du jeu

C´est un jeu de paris, d´habitude avec des petites sommes d´argent. Le but est tout simplement d´éssayer emporter les paris faits à chacune des mains. La partie ne termine que lorsque les joueurs décident arréter le jeu, car la partie elle même n´a pas une fin.

À chacune des mains ou paris chacun des joueurs joue contre la anque; le but est d´aditionner sept et demi ou le nombre le plus proche possible, sans dépasser cette somme.

Valeur des cartes

Aux effets d´additionner chacun des joueurs les sept et demi, chacune des cartes, sans faire attention à la couleur, a la valeur qui indique son propre numéro, sauf les vallets, chevaliers et les rois qui ont une valeur d´un demi point.

Déroulement du jeu

Début de la partie et de chacune des mains

On tire au sort afin de savoir qui commencera la partie avec la banque, qui sera qui distribuera. La banque distribue alors une carte à chacun des joueurs.

La mise du joueur

À tour de rôle, de la droite vers la gauche, en commençant par celui qui est situé à droite de la banque, chacun des joueurs fait deux actions:

  • D´abord il doit réaliser sa mise.
  • Ensuite il devra indiquer s´il veut recevoir plus de cartes. Si il ne veut plus avoir des cartes il dira qu´il est servi. Si, par contre, il veut des cartes afin de s´approcher le plus possible à la somme de sept et demi, il pourra demander des cartes une à une jusqu´au moment ou il indique qu´il est servi

Le joueur qui reçoit les cartes peut garter tout le temps une seule carte cachée. Chaque fois qu´il reçoit une nouvelle carte par conséquent il doit choisir entre deux options:

1. Demander la carte retournée.

2. Demander la carte cachée, et alors il devra retourner celle qu´il avait cachée.

Si à son tour un joueur dépasse la somme de sept et demi, il devra montre toutes ses cartes et perd inmédiatement sa mise.

Jeu de la banque

Lorsque les joueurs ont fait leurs mises c´est le tour de la banque. Si il y a au moins un joueur qui ná pas dépassé les sept et demi, et peut encore alors emporter la mise, la banque fera son jeu.

La banque ne fait pas des mises. Tout simplement elle reçoit celles des joueurs, et joue comme les autres joueurs, en indiquand si elle est servie (si elle croit qu´elle peut emporter ainsi la mise des joueurs ou de quelqu´un d´eux), ou en prenant des cartes, une à une, mais avec toutes les cartes retournées jusqu´au moment ou elle dra qu´elle est servie.

Encaisser les mises

La banque joue contre tous et chacun des joueurs, et par conséquent si elle a dépassé sept et demi, devra payer à tous ceux qui seraient servis.

Si la banque a été servie, elle vérifie avec chacun des joueurs sa mise afin de vérifier qui l´emporte. À chaque mise c´est selui qui a la somme la plus proche à sept et demi qui l´emporte. Si il y a égalité c´est la banque qui emporte la mise; par conséquent, si la banque avait sept et demi ell emportera toutes les mises.

La banque doit payer la somme de la mise a chacun des joueurs qui aient emportée leur mise, et viceversa, chacun des joueurs qui aient perdu leurs mises doivent lui payer à la banque.

Si un joueur a sept et demi et la banque n´en a pas, il encaisse une somme double de la mise, et il en plus il prendra la banque à la main qui suit.

Acheter la banque

Avant de commencer chacune des mains, chacun des joueurs peut faire une offre d´achat pour la banque à clui qui l´a à ce moment-là. Si il accepte la banque passera au joueur qui l´ait acheté.

Particularités à Ludoteka.com

Étant donné qu´à Ludoteka.com on ne fait pas de pari avec d´argent ni même pas avec de l´argent virtuel, et avec le même système de parties avec un début et une fin de partie déterminée, on a réalisé l´adaptation du jeu avec d´avoir des parties avec un but déterminé.

  • Les joueurs commencent la partie avec une somme fixe de points, qu´ils utiliseront dans leurs mises (25, 22 et 20 points pour chacun d´eux pour les parties a 4, 5 et 6 joueurs respectivement)
  • Le joueur qui perd ses points est éliminé de la partie.
  • La partie continue jusqu´à ce qu´un joueur emporte tous les points en jeu, et par conséquent tous les autres sont éliminés, ou par-ce-qu´on atteint un nombre de mains accordé au début (15 ou 30). Dans ce dernier cas c´est le joueur qui a le plus grand nombre de points lorsqu´on atteint le nombre de mains accordé qui emportera la partie.
  • Le nombre de points qu´on peut parier à chaque main est variable. On peut choisir entre 4 possibilités, avec 4 valeurs qui augmentent au fur et à mesure que la partie avance. Aux premières mains les paris varient entre 2 et 5 points et augmentent jusq´à des valeurs entre 6 et 12 points lorsqu´on s´approche de la limite de mains de la partie.
  • Lorsqu´un joueur qui a la banque est éliminé, celle-ci passe au joueur qui a obtenu la meilleure combinaison.

Acheter la banque à Ludoteka

Les joueurs peuvent acheter la banque. Voici le sytème d´achat:

S´il a intérrêt à faire l´achat, chaque joueur indique la somme de points qui veut offrir apprés avoir indiqué sa mise et avant de jouer ses cartes.

Lorsqu´on joueur fait une offre d´achat de la banque il doit augmenter la somme qui ait offerte un autre joueur avant lui à la même main. La limite supérieure pour faire une offre d´achat de la banque est la moitiée des points qu´il aurait s´il perdait sa mise.

S´il y a eu une offre d´achat de la banque, lorsque la main termine, celle-ci est communiquée à la banque, qui devra tout simplement l´accepter ou pas. Exceptionnellement, lorsqu´un joueur obtient sept et demi ou si la banque a été éliminée à cette main-ci, et par conséquent la main change de joueur, les offres d´achat sont annulées.

Jouer à Ludoteka

Jouer online avec autres joueurs

Jouer tout seul: Sept et demi

Liens

Acanomas - Siete y media

Wikipedia - Siete y media

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale