Ludoteka.comLudoteka.com

Español
Euskaraz
English
Français

2427 joueurs connectés

GolfoGolfo


Description

But du jeu

Déroulement du jeu

Comment est-ce qu'on réalise les mises?

Comptabilité

Fin de la partie

Jouer à Ludoteka

Liens

Golfo: Image du jeu

Description

Il s'agit d'un jeu de cartes espagnol. On le joue avec un jeu de cartes espagnol de 48 cartes du quel on retire les vallets, les chevaliers, les rois, les as et les deux, c'est à dire, on joue avec les cartes du 3 au 9. On joue, par conséquent avec 28 cartes.

Le jeu de cartes espagnol, comme le français, est formé de 4 séries de dix cartes chacune d´elles (parfois 12 cartes par couleur): oros (ors), copas (coupes), espadas (épées) et bastos (bâtons). Chaque série a sept cartes numérales: as, deux, trois, quatre, cinq, six et sept (huit et neuf, si l' on joue avec 48 cartes); et trois figures: sota (vallet,10), caballo (cavalier,11) et rey (roi,12).

Ce sont trois les joueurs qui participent au jeu.

But du jeu

Le but du jeu est d'obtenir le plus grand nombre possible de points apprés avoir joué le nombre de mains accordé, apprés les mises qui sont la base du jeu.

On joue un nombre de mains accordé. À chaque main il y a 4 tours de mises qui seront vues lorsqu' on termine chacune des mains.

On fait les mises sur la base des groupes de 5 cartes de chaque joueur. Pour évaluer le jeu de chacun des joueurs à chacune des mains on doit additionner les valeurs des cartes d'une même couleur. Si les 5 cartes sont de la même couleur, on tiendra copte seulement des 4 cartes à la plus grande valeur.

C'est le joueur qui a le jeu à la plus grande valeur qui emporte la mise. En cas d' égalité c'est le joueru qui a la main qui emporte la mise.

Par conséquent le meilleur jeu c'est celui aves le 6, 7, 8 et 9 de la même couleur (30 points) du joueur qui a la main. Ce jeu s'appèle trabuco.

Déroulement du jeu

À chaque main le donneur donne les cartes au joueurs qu'il a à gauche à couper, et ensuite il donnera 2 cartes à chacun des joueurs.

Avec ces deux cartes les joueurs font un tour de mises.

Lorsqu'on termine ce premier tour de mises on distribue trois cartes de plus à chacun des joueurs afin qu'ils aient les 5 cartes qui doit avoir chacun d'eux. Avec 5 cartes on fait un deuxième tour de mises.

Lorsqu'on termine le deuxième tour de mises, les joueurs peuvent écarter les cartes qu'ils désirent.

Apprées cet écart on fait un troisième tour de mises.

Apprés le troisième tour de mises, les joueurs peuvent réaliser un deuxième écart.

C'est normal que pendant les écarts les cartes du talon se terminent. Dans ce cas un ou plus des joueurs n'ont plus la possibilité de faire l'écart désiré.

Apprés ce deuxième écart les joueurs réalisent un quatrième tour de mises.

Comment est-ce qu'on réalise les mises?

À chaque tour de mises les joueurs doivent indiquer s'ils font une mise avec les points qu'ils ont.

Chacun des joueurs à tour de rôle:

  • S'il a la main ou aucun des joueurs qui lui précèdent n'ont posé aucune mise à ce tour-là il devra indiquer s'il passe ou s'il pose une nouvelle mise.
  • S'il y avait une mise porposée il devra indiquer s'il l'accepte, l'augmente ou la regette

Celui qui décide regeter une mise perd tout ce qu'il aurait parié jusqu'à ce moment-là à cette main, et ne participe plus au jeu à la main.

Comptabilité

Même si au Monde réel lorsqu'on joue au golfo o a l'habitude de le faire en faisant des mises avec de l'argent (semblable au poker), à Ludoteka on a fait une adaptation afin de jouer avec un pointage.

Au début de la partie tous les joueurs disosent d' une même somme de points avec les quels ils feronts leurs paris. Cette somme sera tout ce qu'ils pourront perdre pendant la partie.

Au début de chacune des mains chacun des joueurs fait automatiquement une mise de 5 points.

La limite de la mise pour toute la maisn pour chacun des joueurs est de 100 points. Par conséquent les joueurs commencent la partie avec un nombre de points égal à 100 multiplié par le nombre de mains à jouer.

À chacun des 4 tours de mises de chacune des mains il y a une limite pour la mise accumulée pendant la main: 25 points aprés la première mise, 50 aprés la deuxième, 75 aprés la troisième et 100 aprés la quatrième.

Fin de la partie

C'est le joueur qui emporte le plus grand nombre de points lorsqu'on termine le nombre de mains accordé au début qui emporte la partie.

En cas d'égalité aux premiers joueurs, on joue d'autres mains succésives jusqu'à obtenir un joueur qui emporte la partie.

Jouer à Ludoteka

Jouer online avec autres joueurs

Jouer tout seul: Golfo

Liens

Golfo - Reglamento de Naipes - Acanomas

Reglas del juego de cartas Golfo - hobbyocio

Retour

Copyright © 2001-2017 Ludoteka.com  Jokosare S.L.  Tous les droits réservés - Notice légale